samedi 14 février 2015

Modifier le samedi travaillé, c'est possible à Quesnoy sur Deûle, ils l'ont fait !!!

Vous trouverez ci-dessous un article de journal sur la commune de Quesnoy-sur- Deûle. La maire, après consultation des parents d'élèves, à décider de changer la demi-journée travaillée du samedi au mercredi matin.

A Fâches-Thumesnil,  lors de la commission du 11 décembre il a été affirmé que le samedi matin travaillé était voté pour 3 ans et donc ne pouvait pas être changé !





12 - METROPOLE LILLOISE
 
UN TOUR EN METRO

RYTHMES SCOLAIRES : ON PASSE DU SAMEDI AU MERCREDI !
QUESNOY-SUR-DEULE. Le conseil municipal de jeudi soir sera certainement un peu  animé à Quesnoy-sur-Deûle. Une délibération va en effet proposer de modifier (encore !) les rythmes scolaires à la rentrée de septembre : alors que la ville avait demandé et obtenu une dérogation pour faire la classe samedi matin, la maire, Rose-Marie Hallynck, devrait en proposer de passer la matinée de classe supplémentaire au mercredi matin. Un sondage effectué après les vacances de la Toussaint a montré que les familles préféraient cette option. "Il faut entendre cette demande" indique la maire qui a toujours été très critique envers la réforme des nouveaux rythmes scolaires. Reste à savoir si d'autres communes suivront en réclamant elles aussi de nouvelles modifications de leurs rythmes, sachant que la Direction académique des services de l'Education nationale attend les réponses des villes avant le 28 février.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire